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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
L'activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Relation Client s'inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l'élévation du degré d'exigence du consommateur, de l'ouverture des marchés et des évolutions technologiques. Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciales. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l'entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale. En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d'une équipe commerciale, de taille variable selon l'organisation qui l'emploie.
Contenu de la formation
CULTURE ET EXPRESSION FRANCAISE, LV1, CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE, RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE, RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION, RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX, PROJETS COMMERCIAUX
Résultats de la formation
Diplôme
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Non communiquee
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Institut formation conseil - ifc
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 11/09/2023 - 30/06/2025