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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

L'activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Relation Client s'inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l'élévation du degré d'exigence du consommateur, de l'ouverture des marchés et des évolutions technologiques. Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciales. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l'entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale. En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d'une équipe commerciale, de taille variable selon l'organisation qui l'emploie.

Contenu de la formation

CULTURE ET EXPRESSION FRANCAISE, LV1, CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE, RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE, RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION, RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX, PROJETS COMMERCIAUX

Résultats de la formation

Diplôme

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Non communiquee

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Institut formation conseil - ifc

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 11/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

250 rue du 12eme Regiment de Zouaves ZI Courtine 84000 Avignon