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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un/une commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Contenu de la formation

Stratégie et développement commercial : - Collecte et traitement de l'information (veille et systèmes d'information). - Élaboration d'une offre commerciale. - Introduction au e-business et usage des réseaux sociaux. - Organisation et développement de l'activité commerciale. - Analyse de l'activité commerciale (indicateurs, reporting, suivi...). Vente et négociation : - Élaboration d'un portefeuille client. - Prospection téléphonique. - Conception et organisation d'un plan de vente. - Techniques de négociation. Management d'une unité commerciale : - Gestion des offres de produits et de services. - Accueil et conseil de la clientèle. - Organisation du travail, animation d'équipe. Environnement juridique et politique financière : - Droit du travail et relations sociales. - Gestion opérationnelle et commerciale. Développement personnel et professionnel : - Ateliers communication (orale et écrite) et Certification Voltaire. - Pratiques informatiques. - Anglais. - Introduction au management.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau 4. Etre eligible a la signature d un contrat d apprentissage.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Groupement d'Etablissements Lorraine Centre

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 13/07/2026

Lieu de formation

39 Rue du Sergent Blandan 54000 Nancy