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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle. Négocier et accompagner la relation client. Organiser et animer un événement commercial. Exploiter et mutualiser l'information commerciale. Maîtriser la relation omnicanale. Animer la relation client digitale. Développer la relation client en e-commerce. Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs. Développer et animer un réseau de partenaires. Créer et animer un réseau de vente directe. Respecter les contraintes de la langue écrite. Synthétiser des informations. Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. S'adapter une situation d'échange. Organiser un message oral. Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale. Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales. Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique. Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

Contenu de la formation

U1 : Culture générale et expression. Communiquer oralement. S'informer, se documenter. Appréhender un message. Réaliser un message. Apprécier un message ou une situation. U2 : Communication en langue vivante étrangère 1. Compréhension écrite d'une langue vivante étrangère. S'exprimer à l'oral dans une langue vivante étrangère. U3 : Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée. Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale. Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées. Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique. Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales. Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée. U4 : Relation Client et Négociation-Vente. Cibler et prospecter la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciales. U5 : Relation client à distance et digitalisation. Maîtriser la relation client omnicanale. Animer la relation client digitale. Développer la relation client et en e-commerce. U6 : Relation client et animation de réseaux. Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs. Développer et piloter un réseau de partenaires. Créer et animer un réseau de vente directe.

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire du baccalaureat ou equivalent

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Doceo formation

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 03/07/2026

Lieu de formation

2 Rue du Cercle 95700 Roissy-en-France