Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing, afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie omnicanale. Il possède une solide culture numérique et il est également doté d'un bon niveau d'expression exigé par le monde de l'entreprise, ainsi que d'une culture générale nécessaire à son évolution de carrière. Cette formation lui permettra de : - Devenir expert de la relation client tout au long du processus commercial - Réaliser la prospection de clientèle, la négociation-vente et l'animation de réseaux - Maîtriser la relation client omnicanale et développer la relation client en e-commerce - Gérer développer et piloter un réseau de partenaires et un portefeuille clients - Réaliser des actions de communication internes et externes
Contenu de la formation
Matières professionnelles -Relation client et négociation vente - Relation client à distance et digitalisation - Relation client et animation de réseaux - Analyses de situation d'entreprises - Ateliers de professionnalisation Matières générales - Culture générale et expression - Culture économique, juridique et managériale - Langue vivante étrangère - Anglais - Langue vivante étrangère 2 (facultative) Mais aussi : - Spécialisation de la formation au secteur de la banque et de l'assurance - Certificat Relation Client - Certificat Voltaire - Cours majoritairement animés par des professionnels de la stratégie marketing et commerciale - Méthode d'apprentissage - Accompagnement personnalisé
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Appetence pour la relation client, la negociation, l analyse du besoin et la satisfaction client.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Institut de formation de la profession de l'assurance
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 31/08/2026