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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation

Doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu. Accompagne-le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat Est un vecteur de communication interne et externe Est expert de la relation sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) Il sait gérer de multiples points des différents segments clients visés.

Contenu de la formation

Enseignement général Culture générale et expression Culture économique, juridique et managériale Langue vivante étrangère: Anglais Bloc de compétences 1. Relation client et négociation vente Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client, identifier des cibles de clientèle; Mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection; Développer des réseaux professionnels Négocier et accompagner la relation client: Négocier et vendre une solution adaptée au client; Créer et maintenir une relation client durable Organiser et animer un évènement commercial: Organiser un évènement commercial; Animer un événement commercial; Exploiter un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale: Remonter, valoriser et partager l'information commerciale; Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale Bloc de compétences 2. Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation client omnicanale: créer et entretenir la relation client à distance; Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité; Encadrer et animer une équipe de téléacteurs Animer la relation client digitale: Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux; Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle Développer la relation client en e-commerce: Dynamiser un site de e-commerce; Faciliter et sécuriser la relation commerciale; Diagnostiquer l'activité de e-commerce Bloc de compétences 3. Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs: Valoriser l'offre sur le lieu de vente; Développer la présence dans le réseau de distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires: Participer au développement d'un réseau de partenaires; Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances Créer et animer un réseau de vente directe: Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion; Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants; Impulser une dynamique de réseau Atelier professionnel

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Titulaire BAC.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

10 Boulevard du Parc 62231 Coquelles