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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie omnicanale. La formation permet d'acquérir les compétences suivantes : - mettre en oeuvre une stratégie commerciale et marketing, - créer des relations commerciales de proximité avec un client, - gérer les points de contact d'une relation omnicanale, - mener des actions de communication internes et externes, - négocier et accompagner la relation client, - développer la relation client en e-commerce, - développer et piloter un réseau de partenaires, - animer un réseau de vente directe, - veiller au respect des règles éthiques et déontologiques.

Contenu de la formation

MATIÈRES PROFESSIONNELLES RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE Cibler et prospecter la clientèle Analyser un portefeuille clients, identifier des cibles de clientèle, mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection ainsi que de développer des réseaux professionnels. Négocier et accompagner la relation client Négocier et vendre une solution adaptée au client ainsi que de créer et d'entretenir une relation client durable. Organiser, animer et exploiter un événement commercial. Exploiter et mutualiser l'information commerciale Remonter, valoriser et partager l'information commerciale dans la perspective d'une collaboration interne, développer une expertise commerciale. RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation omnicanale Créer et maintenir la relation client à distance, apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité, encadrer et animer une équipe de téléconseillers. Animer la relation client digitale Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle. Développer la relation client en e-commerce Diagnostiquer l'activité de e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale. RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Valoriser l'offre sur le lieu de vente et développer la présence dans un réseau de distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Participer au développement du réseau de partenaires, le mobiliser et en évaluer les performances. Créer et animer un réseau de vente directe Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion, recruter et former des vendeurs à domicile indépendants et impulser une dynamique de réseau. MATIÈRES GÉNÉRALES CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Respecter les contraintes de la langue écrite. Synthétiser des informations. Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale. Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales. Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique. Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée. LANGUE VIVANTE ÉTRAN

Résultats de la formation

Diplôme

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Baccalaureat ou titre de niveau bac valide ou un titre/diplome de niveau 3 obtenu + experience professionnelle. Sens de la communication, fibre commerciale.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Alpes développement formation - adf

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 01/07/2025

Lieu de formation

22 rue des Entrepreneurs ZI Saint Joseph 04100 Manosque