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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est l'interface entre l'entreprise et son marché. En s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau et gère la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Il participe à l'organisation commerciale de son entreprise et contribue à l'efficacité de sa politique commerciale. Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité avec tout type de clientèle le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toutes sa complexité. Il a vocation à devenir responsable d'une équipe commerciale.
Contenu de la formation
Voici le type de matière suivies : - relation client et négociation-vente Cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client, organiser et animer un évènement commercial, exploiter et mutualiser l'information commerciale - relation client à distance et digitalisation Maitriser la relation client omnicanale, animer la relation client digitale, développer la relation client en e-commerce - relation client et animation de réseau Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs, développer et piloter un réseau de partenaires, gérer et animer un réseau de vente directe - culture générale et expression Expression écrite et orale, rédaction de rapports et notes, de synthèse, exposés sur des sujets d'actualité, techniques du résumé de la discussion et de la synthèse. - communication en langue vivante étrangère Étude du vocabulaire commercial usuel et économique, rédaction de courriers commerciaux, lecture de revues et journaux, entrainement à l'expression orale et écrite. - culture économique, juridique et managériale La coordination des décisions économiques par l'échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen, la gouvernance de l'économie mondiale, l'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat : support de l'activité de l'entreprise, l'immatériel dans les relations économiques, l'entreprise face au risque, entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources"
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Les candidats (es) doivent etre titulaires du Baccalaureat.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Efficom - Efab - Esupcom - Educative Group
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 05/09/2024 - 28/06/2026