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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

La dénomination des emplois varie en fonction du type d'activités, de la taille de l'organisation, ainsi que des domaines de la relation client. En fonction de son expérience et des opportunités, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client accède à plusieurs niveaux de responsabilité. À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes : - Vendeur (se) - Représentant (e) - Commercial (e) terrain - Négociateur (trice) - Délégué (e) commercial (e) - Conseiller (e) commercial (e) - Chargé (e) d'affaires ou de clientèle- Technico-commercial (e) - Télévendeur (se) - Téléconseiller (e) - Téléopérateur (trice) - Conseiller (e) client à distance - Conseiller (e) clientèle - Chargé (e) d'assistance - Téléacteur (trice) - Téléprospecteur (trice) - Technicien (ne) de la vente à distance de niveau expert. - Animateur (trice) commercial (e) site e-commerce - Assistant (e) responsable e-commerce - Commercial (e) e-commerce - Commercial (e) web-e-commerce. - Marchandiseur (se) - Chef (fe) de secteur - E-marchandiseur (se). - Animateur (trice) réseau - Animateur (trice) des ventes. - Conseiller (e) - Vendeur (se) à domicile - Représentant (e) - Ambassadeur (drice)... En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client peut accéder aux emplois suivants : - Superviseur (se) - Responsable d'équipe - Animateur (trice) plateau - Manageur (se) d'équipe. - Responsable e-commerce - Rédacteur (trice) web e-commerce - Animateur (trice) commercial (e) de communautés web. - Responsable de secteur. - Chef (fe) de réseau - Directeur (trice) de réseau - Responsable de réseau. - Animateur (trice) de réseau - Responsable de zone...

Contenu de la formation

Le BTS négociation et digitalisation de la relation client se prépare en 2 ans. Le programme se compose d'enseignements de culture générale et d'enseignements professionnels, ces derniers constituant une part importante du cursus. Les enseignements dits théoriques ne doivent cependant pas être négligés, car ils concourent tous à faire du/de la titulaire du BTS Négociation et relation client un/une professionnel (le) efficace et compétent (e), en phase avec son environnement : - Culture générale et expression. - Communication en Langue Vivante Étrangère (LVE). - Culture économique, juridique et managériale. - Relation client et négociation-vente. - Relation client à distance et digitalisation. - Relation client et animation de réseaux. - Atelier de professionnalisation.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Il faut etre en train de preparer son Bac ou deja en etre titulaire ou de tout autre diplome equivalent.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

GASTALDI

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

24a Rue des Magasins 67000 Strasbourg