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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
La dénomination des emplois varie en fonction du type d'activités, de la taille de l'organisation, ainsi que des domaines de la relation client. En fonction de son expérience et des opportunités, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client accède à plusieurs niveaux de responsabilité. À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes : - Vendeur (se) - Représentant (e) - Commercial (e) terrain - Négociateur (trice) - Délégué (e) commercial (e) - Conseiller (e) commercial (e) - Chargé (e) d'affaires ou de clientèle- Technico-commercial (e) - Télévendeur (se) - Téléconseiller (e) - Téléopérateur (trice) - Conseiller (e) client à distance - Conseiller (e) clientèle - Chargé (e) d'assistance - Téléacteur (trice) - Téléprospecteur (trice) - Technicien (ne) de la vente à distance de niveau expert. - Animateur (trice) commercial (e) site e-commerce - Assistant (e) responsable e-commerce - Commercial (e) e-commerce - Commercial (e) web-e-commerce. - Marchandiseur (se) - Chef (fe) de secteur - E-marchandiseur (se). - Animateur (trice) réseau - Animateur (trice) des ventes. - Conseiller (e) - Vendeur (se) à domicile - Représentant (e) - Ambassadeur (drice)... En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client peut accéder aux emplois suivants : - Superviseur (se) - Responsable d'équipe - Animateur (trice) plateau - Manageur (se) d'équipe. - Responsable e-commerce - Rédacteur (trice) web e-commerce - Animateur (trice) commercial (e) de communautés web. - Responsable de secteur. - Chef (fe) de réseau - Directeur (trice) de réseau - Responsable de réseau. - Animateur (trice) de réseau - Responsable de zone...
Contenu de la formation
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client se prépare en 2 ans. Le programme se compose d'enseignements de culture générale et d'enseignements professionnels, ces derniers constituant une part importante du cursus. Les enseignements dits théoriques ne doivent cependant pas être négligés, car ils concourent tous à faire du/de la titulaire du BTS Négociation et relation client un/une professionnel (le) efficace et compétent (e), en phase avec son environnement : - Culture générale et expression. - Communication en Langue Vivante Étrangère (LVE). - Culture économique, juridique et managériale. - Relation client et négociation-vente. - Relation client à distance et digitalisation. - Relation client et animation de réseaux. - Atelier de professionnalisation.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Il faut etre en train de preparer son Bac ou deja en etre titulaire ou de tout autre diplome equivalent.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
GASTALDI
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2023 - 30/06/2025