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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
- Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing - Création de relation commerciales de proximité avec un client - Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale - Actions de communication internes et externes - Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux - Développement de la relation client en e-commerce - Développement et pilotage d'un réseau de partenaires - Animation d'un réseau de vente directe - Veille au respect des règles éthiques et déontologiques
Contenu de la formation
Bloc 1 : Relation client et négociation-vente : - Cibler et prospecter la clientèle, - Négocier et accompagner la relation client, - Organiser et animer un évènement commercial, - Exploiter et mutualiser l'information commerciale. Bloc de compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation : - Maîtriser la relation omnicanale, - Animer la relation client digitale, - Développer la relation en e-commerce. Bloc de compétences 3 : Relation client et animation de réseaux : - Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs, - Développer et animer un réseau de partenaire, - Créer et animer un réseau de vente directe. Bloc de compétences 4 : Appréhender et réaliser un message écrit : - Respecter les compétences de la langue écrite, - Synthétiser les informations, - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. Bloc de compétences 5 : Communiquer oralement : - S'adapter à la situation, - Organiser un message oral. Bloc de compétences 6 : Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Utilisation courante du micro-ordinateur, - Utilisation courante des logiciels Word, Excel et Powerpoint.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
M2a Consulting
Durée de la formation
24 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/07/2024 - 30/06/2026