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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu de la formation

CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : Ecrit 4h Coef 3 L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité LANGUE VIVANTE 1 – ANGLAIS : Oral 30 mn (avec 30 mn de préparation) Coef 3 L'objectif est d'évaluer la compréhension et l'expression de la langue vivante étrangère CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : Ecrit 4H Coef 3 L'objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d'une entreprise au quotidien dans les domaines de l'économie, du juridique et de l'administration managériale. RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE : Oral 1H Coef 5 L'objectif consiste à acquérir les compétences afin de cibler, prospecter la clientèle, organiser et animer un évènement, négocier et accompagner la relation client. RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION : Oral 40mn Coef 2 L'objectif consiste à gérer la relation client et prospection à distance, assurer la gestion d'une e-relation client RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX : Oral 40mn Coef 3 L'objectif est d'assurer l'animation d'un réseau distributeurs et animer un réseau partenaires, apporteurs d'affaires, prescripteurs

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac ou niveau bac

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Alternance Loiret Groupe Alternance

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 25/06/2027

Lieu de formation

4 Rue Blaise Pascal 28000 Chartres