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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu de la formation
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : Ecrit 4h Coef 3 L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité LANGUE VIVANTE 1 – ANGLAIS : Oral 30 mn (avec 30 mn de préparation) Coef 3 L'objectif est d'évaluer la compréhension et l'expression de la langue vivante étrangère CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : Ecrit 4H Coef 3 L'objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d'une entreprise au quotidien dans les domaines de l'économie, du juridique et de l'administration managériale. RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE : Oral 1H Coef 5 L'objectif consiste à acquérir les compétences afin de cibler, prospecter la clientèle, organiser et animer un évènement, négocier et accompagner la relation client. RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION : Oral 40mn Coef 2 L'objectif consiste à gérer la relation client et prospection à distance, assurer la gestion d'une e-relation client RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX : Oral 40mn Coef 3 L'objectif est d'assurer l'animation d'un réseau distributeurs et animer un réseau partenaires, apporteurs d'affaires, prescripteurs
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac ou niveau bac
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Alternance Loiret Groupe Alternance
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2025 - 25/06/2027