Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Développer un portefeuille clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects. Proposer, négocie et vend une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Organiser, anime des évènements commerciaux. Exploiter et enrichit les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés.
Contenu de la formation
Le/la titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) inscrit son activité au cœur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales. A ce titre, il/elle installe une communication unifiée avec les clients (es) afin de garantir une relation sans rupture dans le respect des procédures préalablement définies par l'organisation et dans le cadre d'un contact multicanal. En dehors d'autres contextes, le/la titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité au sein d'un service interne de relation client à distance ou sur une plate-forme chez un/une prestataire spécialisé dans la relation client à distance (centres de relation client, entreprises spécialisées dans l'e-relation). Ces structures sont de dimension variable allant d'un poste unique à un plateau d'appel intégrant une ou plusieurs équipes de téléacteurs. En tant que superviseur/superviseuse, il/elle encadre et anime une équipe de téléacteurs (trices) (recrutement, intégration, formation, planification, stimulation, coordination, fixation des objectifs, gestion des appels complexes...). Le/la titulaire du BTS NDRC participe à la communication web tant sur les contenus que dans l'animation de communautés. Il/elle intervient sur tout le processus commercial de vente en e-commerce.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un Baccalaureat ou d un niveau 4.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Ecole Supérieure de Commerce Florange
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 26/08/2024 - 30/05/2026