Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Développer un portefeuille clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects. Proposer, négocie et vend une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Organiser, anime des évènements commerciaux. Exploiter et enrichit les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés.

Contenu de la formation

Le/la titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) inscrit son activité au cœur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales. A ce titre, il/elle installe une communication unifiée avec les clients (es) afin de garantir une relation sans rupture dans le respect des procédures préalablement définies par l'organisation et dans le cadre d'un contact multicanal. En dehors d'autres contextes, le/la titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité au sein d'un service interne de relation client à distance ou sur une plate-forme chez un/une prestataire spécialisé dans la relation client à distance (centres de relation client, entreprises spécialisées dans l'e-relation). Ces structures sont de dimension variable allant d'un poste unique à un plateau d'appel intégrant une ou plusieurs équipes de téléacteurs. En tant que superviseur/superviseuse, il/elle encadre et anime une équipe de téléacteurs (trices) (recrutement, intégration, formation, planification, stimulation, coordination, fixation des objectifs, gestion des appels complexes...). Le/la titulaire du BTS NDRC participe à la communication web tant sur les contenus que dans l'animation de communautés. Il/elle intervient sur tout le processus commercial de vente en e-commerce.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un Baccalaureat ou d un niveau 4.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Ecole Supérieure de Commerce Florange

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 26/08/2024 - 30/05/2026

Lieu de formation

30 rue d Alsace 57190 Florange