Objectifs de la formation
Se former au métier d'agent commercial et développer une appétence pour la vente et la négociation. Le contact client est primordial. Cette formation repose sur la relation clientèle. Elle nécessite l'acquisition de savoir- faire pour prospecter et gérer un portefeuille clients. En mettant en œuvre la politique commerciale définie par le Dirigeant, l'apprenant travaille sur toutes les étapes du processus de vente. L'activité de cette formation s'exerce au sein d'entreprises commerciales, industrielles ou de sociétés de services en relation avec différents services (marketing, administration des ventes, logistique) et en contact avec la clientèle. Le titulaire du BTS NDRC exerce ses activités dans toutes les entreprises commerciales ou de production dotées d'une force de vente interne ou externe. Il intervient sur tout type de marché : produits de consommation courante ou de biens intermédiaires, services.
Contenu de la formation
- Relation client : 180 h - Gestion de la clientèle : 180 h - Gestion de projet : 173 h - Anglais : 110 h - Connaissance de l'environnement juridique : 92 h - Management de l'équipe commerciale : 90 h - Économie générale : 90 h - Culture générale et expression : 90 h - Management des entreprises : 82 h - Informatique commerciale : 30 h - Devoirs surveillés : 12 h - Heures de pilotage et examens blancs : 223 h
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Conditions d admission differentes selon le statut du beneficiaire et la voie d acces envisagee : contacter l organisme. Pour le contrat d apprentissage : - Formation accessible en apprentissage sur toutes les annees - Etre titulaire d un diplome de niveau Bac - Avoir 16 ans minimum