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BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations. Secteurs d'activités : Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d'organisation - artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en œuvre une démarche commerciale. Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client. Le positionnement généraliste du diplôme BTS NDRC permet à son titulaire d'exercer dans tous les domaines d'activités sans exclusion, même si cette diversité peut exiger l'acquisition de compétences sectorielles complémentaires. Type d'emplois accessibles : La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d'activités, de la taille de l'organisation ainsi que des domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à plusieurs niveaux de responsabilité. Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel en primo insertion sont les suivantes : - Vendeur - Représentant - Commercial terrain - Négociateur - Délégué commercial - Conseiller commercial - Chargé d'affaires ou de clientèle – Technico- commercial - Télévendeur - Téléconseiller - Téléopérateur - Conseiller client à distance - Conseiller clientèle - Chargé d'assistance - Téléacteur - Téléprospecteur - Technicien de la vente à distance de niveau expert - Animateur commercial site e-commerce - Assistant responsable e-commerce - Commercial e-commerce - Commercial web-e-commerce - Marchandiseur - Chef de secteur - e-marchandiseur - Animateur réseau - Animateur des ventes - Conseiller - Vendeur à domicile - Représentant - Ambassadeur Les poursuites d'études : Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles. Pour plus d'information se connecter sur : https://www.francecompetences.fr, sous le code RNCP 38368 + https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/post-bac/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client

Contenu de la formation

Bloc de compétences: - Relation client et négociation-vente : - Relation client à distance et digitalisation - Relation client et animation de réseaux

Résultats de la formation

Diplôme Éducation Nationale;

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Toute candidature respectant les pre requis d entree sera etudiee dans le respect de l egalite de traitement. Selon la certification professionnelle visee, le niveau d entree requis est precise au referentiel de certification.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/08/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

1 Avenue des Corossols BP31 97438 Sainte-Marie