Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client pourra : - Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente-achat, suivi et après-vente. - Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C. - Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients. - Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés. - Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux. - Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau... - Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif…

Contenu de la formation

Cette formation comporte tous les renseignements du programme officiel : - Culture générale et expression. - Communication en langue vivante étrangère. - Culture économique, juridique et managériale. - Relation client et négociation vente. - Relation client et animation de réseaux. - Relation client à distance et digitalisation.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un diplome de niveau 4 (Bac general, technologique ou professionnel). Avoir de bonnes capacites d expression et de communication.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

GRETA-CFA Sud Champagne

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

Rue de la Maladiere Lycee Edouard Herriot 10300 Sainte-Savine