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BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Contenu de la formation
Module 1 : Relation client et négociation vente 324 heures Cibler et prospecter la clientèle : Analyser la politique commerciale de l'entreprise / Analyser la performance commerciale et le portefeuille clients / Segmenter le portefeuille clients et identifier les cibles de clientèle / Mettre en oeuvre une démarche de prospection / Développer des réseaux professionnels / Évaluer une démarche de prospection Négocier et accompagner la relation client : Maîtriser la communication interpersonnelle / Approfondir la connaissance client / Prendre contact et découvrir les besoins du client / Négocier et vendre une solution adaptée au client / Conclure la vente et maintenir une relation client durable Organiser et animer un évènement commercial : Participer à des salons / Organiser des événements commerciaux / Animer des espaces commerciaux Exploiter et mutualiser l'information commerciale : Collecter et remonter l'information commerciale / Exploiter et partager l'information commerciale Module 2 : Relation client à distance et digitalisation 324 heures Maîtriser la relation client omnicanale : Prospecter via un centre de relation client / Vendre à distance / Mettre en place un service client omnicanal / Accompagner, conseiller et traiter des demandes clients / Encadrer et animer une équipe de téléacteurs / Apprécier la performance et la qualité du service client Animer la relation client digitale : Définir une stratégie de communication digitale / Optimiser la structure d'un site vitrine / Suivre et optimiser le référencement d'un site / Animer un site vitrine et évaluer son e-trafic / Maîtriser la communication sur les médias sociaux / Animer des communautés sur les réseaux sociaux / Gérer et renforcer l'e réputation Module 3 : Relation client et animation de réseaux 216 heures Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : Comprendre les stratégies et les réseaux de distribution / Négocier le référencement de l'offre auprès de la centrale d'achat / Mettre en oeuvre des animations commerciales / Suivre et développer le référencement Développer et piloter un réseau de partenaires : Sélectionner et constituer un réseau de partenaires commerciaux / Développer un réseau de partenaires / Animer un réseau de partenaires / Évaluer les performances du réseau Créer et animer un réseau de vente directe : Découvrir la vente directe / Prospecter et organiser des rencontres / Vendre en réunion à domicile / Recruter et former les vendeurs Accompagner les vendeurs et animer les équipes Module 4 : Culture générale et expression 94 heures - Module 5 : Anglais 154 heures Module 6 : CEJM 240 heures
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire du Baccalaureat. Autre parcours de niveau 4 obtenu : sur examen de dossier et test. Age requis : tout age Contrat en alternance a partir de 16 ans
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CAMPUS PRO
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 26/06/2026