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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Être capable d'interfacer entre l'entreprise et son marché, notamment en s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication et en privilégiant le travail collaboratif et ce dans une logique de réseau. Être capable de gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation, de participer à l'organisation commerciale de son entreprise et contribuer à l'efficacité de sa politique commerciale. Le technicien négociation relation client pourra évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale, il sera un véritable professionnel de terrain, souvent employé dans la vente itinérante, le démarchage. Il aura de réelles aptitudes à communiquer et fera preuve d'initiative pour prospecter de nouveaux/nouvelles clients.
Contenu de la formation
Les programmes du BTS négociation relation client par la voie de la formation professionnelle continue, définie au livre IX du Code du travail, sont issus du référentiel de certification édité par le CNDP : - Unité U1 : Expression française (110 heures). - Unité U2 : Langue anglaise (110 heures). - Unité U3 : Économie - Droit - Management (260 heures). - Matières professionnelles de management et gestion (696 heures). - Unités U.4, U.5 et U.6 Savoirs associés S4 à S8 : * S4 : Mercatique. * S5 : Management des Unités Commerciales. * S6 : Gestion des Unités Commerciales. * S7 : Communication. * S8 : Informatique commerciale.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau 4. Pas de condition specifique.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
IFIDE
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 25/09/2023 - 30/06/2025