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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.

Contenu de la formation

BLOC 01 -E4 : RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION - VENTE • Cibler et prospecter la clientèle • Négocier et accompagner la relation client • Organiser et animer un événement commercial • Exploiter et mutualiser l'information commerciale BLOC 02 - E5 : RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION • Maîtriser la relation omnicanale • Animer la relation client digitale • Développer la relation client en e-commerce BLOC 03 - E6 : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs • Développer et animer un réseau de partenaires • Créer et animer un réseau de vente directe BLOC 04 - E1 : APPRÉHENDER ET RÉALISER UN MESSAGE ÉCRIT • Respecter les contraintes de la langue écrite • Synthétiser des informations • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture BLOC 05 - COMMUNIQUER ORALEMENT • S'adapter à la situation • Organiser un message oral BLOC 06 - E3 : ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L'ENTREPRISE EST CONFRONTÉE • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée E2 : LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1 (ANGLAIS) • Compréhension de documents écrits • Productions et interactions orales PROJET VOLTAIRE Maîtrise de l'orthographe et expression

Résultats de la formation

Diplôme

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un bac ou d un titre pro de niveau 4

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Provence formation - erudis formation

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2025
  • 01/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

95 C allee Camille Claudel Agroparc - Hamadryade 84140 Avignon