Retour

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de former des commerciaux experts en relation clientèle, capables d'offrir des prestations sur-mesure. Les compétences développées durant le cursus incluent : - Développer la relation client et assurer la négociation de la relation client - Gérer la relation client à distance et de la vente en e-commerce - Animer les réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe

Contenu de la formation

- Cibler et prospecter la clientèle : Identifier les clients potentiels et mener des actions de prospection. ( Négocier et accompagner la relation client : Conduire des négociations commerciales et maintenir des relations de qualité. ( Organiser et animer un événement commercial : Planifier et gérer des événements pour promouvoir les produits et services. - Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs : Assurer la visibilité et la disponibilité des produits chez les distributeurs. - Maîtriser la relation omnicanale : Gérer les interactions clients sur tous les canaux de communication. - Animer la relation client digitale : Utiliser les outils numériques pour interagir avec les clients. - Développer la relation client en e-commerce : Optimiser les ventes en ligne et gérer les plateformes e-commerce. - Développer et animer un réseau de partenaires : Créer et entretenir des partenariats commerciaux.

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Diplome du BACCALAUREAT ou equivalent Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

AFTRAL - GIRONDE

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 08/09/2025 - 03/09/2027

Lieu de formation

Allee de Gascogne 33370 Artigues-près-Bordeaux