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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Contenu de la formation

RNCP34030BC01 : Relation client et négociation-vente - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale RNCP34030BC02 :Relation client à distance et digitalisation - Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme. RNCP34030BC03 Relation client et animation de réseaux - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe RNCP34030BC04 : Appréhender et réaliser un message écrit - Respecter les contraintes de la langue écrite - Synthétiser des informations - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture RNCP34030BC05 : Communiquer oralement - S'adapter à la situation - Organiser un message oral

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d une certification professionnelle de niveau 4 (*). Conforme au decret du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles ou attester avoir accompli l ensemble du cycle menant au baccalaureat pour un candidat relevant de la formation professionnelle continu. Etre titulaire d un baccalaureat professionnel, technologique ou general, pour un candidat relevant de la formation professionnelle initiale et avoir repondu au positionnement de l ESCG-PARIS. (*) "Atteste la capacite a effectuer des activites necessitant de mobiliser un eventail large d aptitudes, d adapter des solutions existantes pour resoudre des problemes precis, a organiser son travail de maniere autonome dans des contextes generalement previsibles mais susceptibles de changer, ainsi qu a participer a l evaluation des activites. Le diplome national du baccalaureat est classe a ce niveau du cadre national."

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

École supérieure de commerce et de gestion - ESCG Paris

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 30/07/2027

Lieu de formation

166 Boulevard du Montparnasse 75014 Paris 14e