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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation

Doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu. Accompagne-le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat Est un vecteur de communication interne et externe Est expert de la relation sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) Il sait gérer de multiples points des différents segments clients visés.

Contenu de la formation

Enseignement général Culture générale et expression Culture économique, juridique et managériale Langue vivante étrangère: Anglais Bloc de compétences 1. Relation client et négociation vente Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client, identifier des cibles de clientèle; Mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection; Développer des réseaux professionnels Négocier et accompagner la relation client: Négocier et vendre une solution adaptée au client; Créer et maintenir une relation client durable Organiser et animer un évènement commercial: Organiser un évènement commercial; Animer un événement commercial; Exploiter un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale: Remonter, valoriser et partager l'information commerciale; Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale Bloc de compétences 2. Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation client omnicanale: créer et entretenir la relation client à distance; Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité; Encadrer et animer une équipe de téléacteurs Animer la relation client digitale: Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux; Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle Développer la relation client en e-commerce: Dynamiser un site de e-commerce; Faciliter et sécuriser la relation commerciale; Diagnostiquer l'activité de e-commerce Bloc de compétences 3. Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs: Valoriser l'offre sur le lieu de vente; Développer la présence dans le réseau de distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires: Participer au développement d'un réseau de partenaires; Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances Créer et animer un réseau de vente directe: Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion; Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants; Impulser une dynamique de réseau Atelier professionnel

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un diplome ou titre de niveau 4 dans le domaine du commerce. En cas de cursus different, un positionnement et une demande de derogation peuvent etre effectues.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

3 Avenue de Rome STARTEVO 3 avenue de RomeZI du Brockus 62500 Saint-Omer