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BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. C'est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Véritable force de vente de l'entreprise, il doit faire progresser le chiffre d'affaires, prospecter les clients potentiels, présenter les produits de son entreprise, établir la proposition la plus alléchante et bien cerner les besoins et les attentes de ses interlocuteurs.
Contenu de la formation
CULTURE GÉNÉRALE & EXPRESSION • Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale • Méthode du résumé - discussion et de la synthèse LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE • L'étudiant doit être capable de dialoguer dans une perspective professionnelle • D'exploiter des sources d'informations professionnelles dans la langue considérée CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE • L'intégration de l'entreprise dans son environnement • La régulation de l'activité économique • L'organisation de l'activité de l'entreprise • L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise • Les mutations du travail • Les choix stratégiques de l'entreprise RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE • Cibler la clientèle • Organiser la prospection • Négocier et accompagner la relation client • Organiser et animer un évènement omnicanal • Veille commerciale RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION • Développer la relation client en e-commerce • Gérer la relation client à distance • Maîtriser la relation client omnicanale • Animer la relation client digitale • Gestion de la vente en e-Commerce RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs • Développer et piloter un réseau de partenaires • Créer et animer un réseau de vente directe Stage pratique en entreprise : 16 semaines obligatoires
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
* Avoir entre 16 et 29 ans revolus Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ARIA PME D'AQUITAINE - BERGERAC
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/06/2026