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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est la première interface entre l'entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale. En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d'une équipe commerciale. Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.

Contenu de la formation

Relation client et négociation-vente • cibler et prospecter la clientèle • négocier et accompagner la relation client • organiser et animer un évènement commercial • exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation • maîtriser la relation omnicanale • animer la relation client digitale • développer la relation client en e-commerce Relation client et animation de réseaux • implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs • développer et animer un réseau de partenaires • créer et animer un réseau de vente directe

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

* Avoir de 16 a 29 ans revolus Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS DU COMMERCE DE LA CCI CHARENTE MARITIME

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

zi l ormeau de pied 17100 Saintes