Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Objectifs de la formation
Le BTS NDRC permet d'être capable de : Obtenir le BTS NDRC S'insérer professionnellement ou poursuivre ses études Développer des compétences commerciales, numériques et personnelles Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Contenu de la formation
La pédagogie à la MFR / CFA est basée sur l'alternance pratique/théorie. Elle intègre des ateliers de professionnalisation et privilégie la mise en place d'actions collectives en partenariat avec des entreprises ou des associations : études, prospections, négociations, animations, gestion commerciale, développement…78 H D'autres enseignements: Culture générale et Expression 95 h Langue vivante étrangère, Anglais 141h Culture Economique, Juridique et Managériale 235h Relation client et négociation vente 282h Relation client à distance et digitalisation 236h Relation client et animation de réseau 188h Atelier de professionnalisation 110h Le diplôme s'obtient grâceà plusieurs points : avec les CCF : contrôles en cours de formation à la MFR avec l' entreprise : validation des compétences acquises par le tuteur En centre d'examen : épreuves ponctuelles terminales écrites à la fin de la formation La MFR assure un accompagnement du jeune avec entrainement aux oraux et révisions en vue des épreuves écrites.
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Maison familiale rurale - Saint Germain Lespinasse
Durée de la formation
23 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 08/07/2026