Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité et met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. OBJECTIFS : - Développer un portefeuille clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de sonentreprise et des cibles de prospects - Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques - Organiser, animer des événements commerciaux - Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés
Contenu de la formation
Enseignement professionnel Relation client et négociation-vente Animation de réseaux Relation client à distance Ateliers de professionnalisation Enseignement général Culture économique, juridique, managériale Culture générale et expression Anglais
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pour faire acte de candidature, il faut etre en cours d obtention ou titulaire d un bac general, technologique ou professionnel ou d une certification professionnelle de niveau 4. Selection : sur dossier, tests ecrits et entretien de motivation Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee