Retour

BTS Négociation et Digitalisation de la relation client

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS NDRC a pour perspective de prendre en charge, en tant que commercial, la relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. En contact direct avec la clientèle ainsi que sur les canaux digitaux, le commercial noue une relation de proximité et durable avec ses clients en mettant en oeuvre des solutions adaptées répondant entièrement à leurs besoins. Ce spécialiste de la relation commerciale exerce des missions très opérationnelles : Gestion de la relation client Développement de la clientèle Mise en oeuvre des opérations d'e-commerce Animation des communautés sur le web Pilotage du réseau de partenaires et de distributeurs

Contenu de la formation

Le programme de formation est structuré en unités d'enseignement, conformément au référentiel. Chaque unité d'enseignement est composée d'un ou plusieurs cours qui sont organisés en séquences. Chaque cours comporte des exercices auto-corrigés de type QCM pour vérifier l'assimilation des connaissances (en moyenne 1 exercice par séquence). A la fin de chaque cours, vous devrez réaliser, pour vous entraîner, les devoirs notés et corrigés par vos professeurs (en moyenne 2 devoirs par cours). Pour conclure, à l'issue de chaque unité d'enseignement, vous aurez à effectuer les examens blancs pour vous préparer efficacement aux épreuves (1 à 3 examens blancs par unité d'enseignement). Le programme du BTS NDRC est composé de matières professionnelles et matières générales. Matières générales : Culture générale et expression Economie générale Management des entreprises Langue vivante européenne 1 (anglais, espagnol ou italien) Droit Matières professionnelles : Relation clients et animation des réseaux Relation clients et négociation-vente Relation clients à distance et digitalisation Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériales appliquée Une période de stage de 16 semaines est incluse dans votre formation.

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

BAC ou equivalent

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CARRIERES ET CONSEIL

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2026

Lieu de formation

53 Rue Cuvelle 59100 Roubaix