Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client option sport - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu de la formation
Notre BTS NDRC s'adresse aux personnes souhaitant travailler en tant que Vendeur(se), Représentant(e) commercial(e) terrain, Attaché(e) commercial(e), Télévendeur(e), Téléconseiller(ère), Animateur(rice) réseaux, Commercial(e), e-commerce, Vendeur(se) à domicile… etc. Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients Développer un portefeuille client Exploiter et enrichir les informations commerciales Organiser et animer les évènements commerciaux Une option Sport est proposée aux étudiants leur permettant de développer une vraie plus-value pour répondre aux attendus des domaines du Sport Matières générales : Culture économique, juridique et managériale Culture générale et expression Langue vivante : anglais Matières professionnelles : Relation client vente et négociation vente : ciblage, prospection, évènementiel, exploitation de l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation : relation client omnicanale, relation client digitale, e-commerce Relation client et animateur de réseaux : implantation et promotion de l'offre, pilotage d'un réseau de partenaires Option Sport : Des apports théoriques et pratiques propres au secteur du Sport : en plus des contenus généralistes du BTS, l'alternant IRSS bénéficie d'une montée en compétences spécifique au commerce dans l'environnement Sport par des MOOC, conférences, et évènements dans le domaine du Sport.
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
* Etre titulaire d un baccalaureat ou equivalent * Si option Sport : un interet marque pour le domaine du sport
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
IRSS (Siège)
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 28/08/2026