Retour

BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le titulaire du BTS « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » est un vendeur, négociateur, commercial, animateur de réseau/site e-commerce, téléconseiller, conseiller client à distance. Il est capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client / usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Il est amené à établir des relations avec les collaborateurs et partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel (production, recherche et développement, marketing, financier, juridique, administratif, etc.).

Contenu de la formation

Le référentiel de certification est découpé en blocs de compétences : Bloc 1 - Relation client et négociation-vente : Prospection clientèle, négociation client, organisation et animation d'évènement commercial. Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation : Gestion de la relation client à distance, de l'e-relation et de la vente en e-commerce. Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux : Implantation et promotion de l'offre chez des distributeurs, développement et animation d'un réseau de partenaires, création et animation d'un réseau de vente directe. Culture générale et expression : Communication écrite et orale. Communication en langue vivante étrangère (anglais) : Compréhension de documents écrits, productions et interactions orales. Culture économique, juridique et managériale : Analyse de situations, exploitation d'une base documentaire, proposition de solutions argumentées.

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La formation est ouverte aux titulaires du baccalaureat General, STMG specialite mercatique Bac Pro Commerce, Vente ou Services. L acces au BTS se fait sur dossier et entretien

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

GRETA DU LIMOUSIN

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 07/10/2024 - 10/07/2026

Lieu de formation

103 Rue de Feytiat Lycee Professionnel Marcel Pag 87000 Limoges