Retour

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité et met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. Développer un portefeuille clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques Organiser, animer des événements commerciaux Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés

Contenu de la formation

Programme de Formation 1ère année: E1. Culture générale 60 Culture Général et Expression 60 E2. LVE 50 Langue Vivante étrangère 50 E3. CEJM 88 CEJM (droit, éco et mana des entreprises) 88 E4. Relation client et négociation-vente 150 Relation client et négociation-vente 150 E5. Relation client à distance et digitalisation 120 Relation client à distance 60 Digitalisation 60 E6. Relation client et animation de réseaux 120 Animation de réseaux 120 Atelier pro 50 BTS BLANC 40 Gestion 40 TOTAL HEURES 718 Programme de formation 2ème Année : E1. Culture générale 60 Culture Général et Expression 60 E2. LVE 50 Langue Vivante étrangère 50 E3. CEJM 88 CEJM (droit, éco et mana des entreprises) 88 E4. Relation client et négociation-vente 120 Relation client et négociation-vente 120 E5. Relation client à distance et digitalisation 100 Relation client à distance 50 Digitalisation 50 E6. Relation client et animation de réseaux 104 Animation de réseaux 104 E7. Atelier pro 40 BTS BLANC (x2) 40 Gestion 30 TOTAL HEURES 632 TOTAL 1350

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre en cours d obtention ou titulaire d un bac general, technologique ou professionnel ou d une certification professionnelle de niveau 4. Deposer son dossier de candidature aupres du centre Avoir satisfait a un entretien de motivation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ASSOCIATION SUP DE VINCI

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 15/09/2025 - 30/06/2027

Lieu de formation

89 Quai des Chartrons 33300 Bordeaux