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BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) : 1re année

Objectifs de la formation

Objectifs de formation : Développer les compétences métier : — Acquérir les principes et techniques commerciales et de la mercatique nécessaires pour exercer dans tous les secteurs d'activités — Inscrire l'activité au coeur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales — Posséder une véritable culture numérique pour agir en tout lieu et à tout moment —Gérer une stratégie omnicanale — Assurer une fonction de support à la communication interne et externe —Animer un réseau de vente aux distributeurs — Disposer d'une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les entreprises. — Acquérir un niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) Préparer les épreuves de l'examen du BTS NDRC. Métier visé : Le BTS NDRC vise à former des commerciaux généralistes. Le titulaire de ce diplôme exerce ses activités en tant qu'attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable des ventes, superviseur ...

Contenu de la formation

La formation entièrement en ligne se déroule sur une plateforme numérique accessible via cned.fr, à l'aide d'un identifiant personnel et confidentiel remis dès validation de l'inscription. Afin de développer les compétences, les séquences de cours comprennent une mise en situation professionnelle en lien avec la réalité du thème abordé. Les contenus de cours reprennent les notions essentielles du programme, une synthèse, des exercices d'entrainement et des QCM autocorrectifs pour construire les savoirs. Les parcours en langue sont adaptés en fonction du niveau initial, grâce à un test diagnostic. La préparation à l'examen se déroule à travers la réalisation d'exercices d'entrainement et de devoirs, sous couvert de conseils apportés par des spécialistes de jury d'examen. De plus, la préparation aux épreuves orales prévoit des exercices à partir d'une vidéo d'épreuve blanche réalisée par de vrais candidats avec de vrais membres du jury et un réel retour analytique du jury. L'apprenant, placé en qualité d'auditeur, se représente ainsi plus facilement ce qui est attendu le jour de son oral d'examen. Contenu: Culture générale et expression Communication en langue vivante étrangère 1 Préparation de l'épreuve E2 Culture économique juridique et managériale (CEJM) Préparation de l'épreuve E3 BLOC 1 : Relation client et négociation vente Préparation de l'épreuve E4 BLOC 2 : Relation client à distance et digitalisation Préparation de l'épreuve E5 BLOC 3 : Relation client et animation de réseaux Préparation de l'épreuve E6 Communication en langue vivante étrangère 2 UF1 Unité facultative Supports de formation : Cours en ligne Ressources téléchargeables Supports imprimés Guides et outils d'accompagnement téléchargeables Ressources en informatique Accès à « CopieEnLigne » Encadrement pédagogique : Accompagnement pédagogique et méthodologique Accompagnement personnalisé de sécurisation du parcours de formation Correction individualisée Aide entre pairs Assistance administrative

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun Le niveau baccalaureat et/ou une experience professionnelle dans la specialite est conseille.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CNED - Centre National d'Enseignement à Distance

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/08/2025