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BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (après avoir réalisé une 1ère année ou redoublement) - 1 AN
Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » sera capable d'assurer les fonctions suivantes : - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un évènement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale - Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe
Contenu de la formation
BLOC 01 - E4 : RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION - VENTE Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale BLOC 02 - E5 : RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce BLOC 03 - E6 : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe E1 : APPREHENDER ET REALISER UN MESSAGE ECRIT ET COMMUNICATION ORALE Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture COMMUNICATION ORALE S'adapter à la situation Organiser un message oral E3 : ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L'ENTREPRISE EST CONFRONTÉE Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée E2 : LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1 (ANGLAIS) Compréhension de documents écrits Productions et interactions orales PROJET VOLTAIRE Maîtrise de l'orthographe et expression
Résultats de la formation
ETRE EN CAPACITE DE : GESTION DE LA RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION – VENTE, Maîtriser la RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION, Développer la RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX, ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L'ENTREPRISE EST CONFRONTÉE
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir réalisé une première année en BTS NDRC ou avoir échoué à l'examen final
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
PROVENCE FORMATION
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 26/08/2024 - 30/06/2025
- 01/09/2025 - 30/06/2026