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BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT (après avoir réalisé une 1ère année ou redoublement) - 1 AN

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » sera capable d'assurer les fonctions suivantes : - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un évènement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale - Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe

Contenu de la formation

BLOC 01 - E4 : RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION - VENTE Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale BLOC 02 - E5 : RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce BLOC 03 - E6 : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe E1 : APPREHENDER ET REALISER UN MESSAGE ECRIT ET COMMUNICATION ORALE Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture COMMUNICATION ORALE S'adapter à la situation Organiser un message oral E3 : ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L'ENTREPRISE EST CONFRONTÉE Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée E2 : LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1 (ANGLAIS) Compréhension de documents écrits Productions et interactions orales PROJET VOLTAIRE Maîtrise de l'orthographe et expression

Résultats de la formation

ETRE EN CAPACITE DE : GESTION DE LA RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION – VENTE, Maîtriser la RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION, Développer la RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX, ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L'ENTREPRISE EST CONFRONTÉE

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir réalisé une première année en BTS NDRC ou avoir échoué à l'examen final

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

PROVENCE FORMATION

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 26/08/2024 - 30/06/2025
  • 01/09/2025 - 30/06/2026

Lieu de formation

95 ter Allée CAMILLE CLAUDEL 84140 AVIGNON FRANCE