Retour

BTS Négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Objectifs de la formation

1ère école de commerce à distance en France, ENACO vous propose, en tant que CFA, de réaliser le BTS Négociation et digitalisation de la relation client en alternance, en contrat d'apprentissage, pendant 2 ans. Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un diplôme national de l'enseignement supérieur de niveau Bac +2, délivré par l'Éducation Nationale, qui attribue 120 crédits ECTS et confère un titre RNCP de niveau 5, reconnu par l'État et les entreprises (code RNCP : 34030). Le BTS NDRC forme à la gestion de la relation client dans son ensemble, de la prospection à la fidélisation. En contact direct avec les clients mais aussi sur les canaux digitaux, les commerciaux entretiennent des relations de proximité et durable avec leurs clientèles en répondant pleinement à leurs besoins. Ces spécialistes de la relation client exercent de vastes missions : • Gérer les relations avec les clients • Développer la clientèle • Mettre en oeuvre les opérations d'e-commerce • Animer les communautés sur le web • Piloter le réseau de partenaires et de distribution ENACO vous offre une grande flexibilité pour effectuer votre BTS Négociation et digitalisation de la relation client en contrat d'apprentissage : • Vous pouvez commencer votre alternance à tout moment de l'année • Vous définissez avec l'entreprise le rythme d'alternance adapté à ses besoins, dans le respect de la durée de formation requise • Durant les périodes en entreprise, vous réalisez les missions qui vous ont été confiées et pendant les périodes de formation, vous étudiez à distance sur notre campus digital innovant et intuitif

Contenu de la formation

Le programme d'enseignement est conçu conformément au référentiel de formation et mis à jour régulièrement par des experts dans leur domaine : • Relation client et négociation-vente • Relation client à distance et digitalisation • Relation client et animation de réseaux • Culture générale et expression • Culture économique, juridique et managériale • Communication en langue vivante étrangère 1 (Anglais, Espagnol ou Italien) • Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée • OPTION - Communication en langue vivante étrangère 2 (Anglais, Espagnol ou Italien) Les examens se déroulent entre mai et juin dans un des centres de votre académie.

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation est accessible aux candidats en preparation ou titulaires du Baccalaureat ou equivalent.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CARRIERES ET CONSEIL

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 27/08/2027

Lieu de formation

53 Rue Cuvelle 59100 Roubaix