Retour
BTS Négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)
Objectifs de la formation
1ère école de commerce à distance en France, ENACO vous propose, en tant que CFA, de réaliser le BTS Négociation et digitalisation de la relation client en alternance, en contrat d'apprentissage, pendant 2 ans. Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un diplôme national de l'enseignement supérieur de niveau Bac +2, délivré par l'Éducation Nationale, qui attribue 120 crédits ECTS et confère un titre RNCP de niveau 5, reconnu par l'État et les entreprises (code RNCP : 34030). Le BTS NDRC forme à la gestion de la relation client dans son ensemble, de la prospection à la fidélisation. En contact direct avec les clients mais aussi sur les canaux digitaux, les commerciaux entretiennent des relations de proximité et durable avec leurs clientèles en répondant pleinement à leurs besoins. Ces spécialistes de la relation client exercent de vastes missions : • Gérer les relations avec les clients • Développer la clientèle • Mettre en oeuvre les opérations d'e-commerce • Animer les communautés sur le web • Piloter le réseau de partenaires et de distribution ENACO vous offre une grande flexibilité pour effectuer votre BTS Négociation et digitalisation de la relation client en contrat d'apprentissage : • Vous pouvez commencer votre alternance à tout moment de l'année • Vous définissez avec l'entreprise le rythme d'alternance adapté à ses besoins, dans le respect de la durée de formation requise • Durant les périodes en entreprise, vous réalisez les missions qui vous ont été confiées et pendant les périodes de formation, vous étudiez à distance sur notre campus digital innovant et intuitif
Contenu de la formation
Le programme d'enseignement est conçu conformément au référentiel de formation et mis à jour régulièrement par des experts dans leur domaine : • Relation client et négociation-vente • Relation client à distance et digitalisation • Relation client et animation de réseaux • Culture générale et expression • Culture économique, juridique et managériale • Communication en langue vivante étrangère 1 (Anglais, Espagnol ou Italien) • Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée • OPTION - Communication en langue vivante étrangère 2 (Anglais, Espagnol ou Italien) Les examens se déroulent entre mai et juin dans un des centres de votre académie.
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Cette formation est accessible aux candidats en preparation ou titulaires du Baccalaureat ou equivalent.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CARRIERES ET CONSEIL
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2025 - 27/08/2027