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BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client 2ème année

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale - Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe - Respecter les contraintes de la langue écrite - Synthétiser des informations - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture - S'adapter une situation d'échange - Organiser un message oral - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu de la formation

En plus des enseignements généraux (français, langue vivante étrangère, économie, droit, management), la formation comporte des enseignements professionnels : Gestion de clientèles : la mercatique, une démarche centrée sur le client, l'analyse de la clientèle, la détermination et la gestion de l'offre produits/services, la fixation du prix, la communication médias, les règlements et le financement, la gestion de la rentabilité et du risque client, l'estimation de l'effort commercial, recherche des informations commerciales, utilisation de base de données clients/prospects, organisation de la prospection. Relation client : la demande, les prix, les marges, la communication dans la relation professionnelle, les fondamentaux de la relation commerciale, la négociation, la communication commerciale. Management de l'équipe commerciale : l'organisation de la distribution, l'évaluation de l'efficacité de l'action commerciale, la planification et le suivi de l'action, le cadre managérial, installation de la relation managériale, constitution de l'équipe commerciale, management opérationnel, le diagnostic de la relation managériale, les spécificités de la communication managériales, le travail collaboratif, la formation commerciale. Gestion de projet : environnement de l'action, les marchés, la concurrence, la veille commerciale, les orientations stratégiques, les opérations de communication hors médias, la prise de décision, définition des procédures managériales, communication et management de projets, environnement technologique du commercial, gestion de temps. Sous statut étudiant, un stage de 16 semaines réparties sur les deux années d'études, sera effectué. Le stage permet d'appréhender la réalité des situations professionnelles commerciales de référence et d'acquérir les compétences liées au diplôme.

Résultats de la formation

En fin de parcours, présenter les examens écrits et oraux organisé par le SIEC (Centre des examens de l'Éducation nationale). Une moyenne de 10/20 au minimum obtenue permet l'obtention du Diplôme de ce BTS.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir validée la 1ère année de BTS

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

ITIC PARIS

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 05/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

190 bis Boulevard DE CHARONNE 75020 PARIS FRANCE