Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC
Objectifs de la formation
La formation a pour objectif d'apporter les compétences nécessaires aux pratiques professionnelles des techniciens supérieurs NDRC. Ce technicien est un commercial généraliste, capable d'exercer en autonomie dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour une plus grande proximité avec les clients. Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu et investit les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications et des réseaux sociaux. En lien direct avec le client, il est un vecteur de communication externe et interne et intervient dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser son développement.
Contenu de la formation
Enseignement professionnel : Relation client et négociation-vente Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Enseignement général : Culture générale et expression Communiquer oralement S'informer, se documenter Appréhender un message Réaliser un message Apprécier un message ou une situation La langue à l'écrit Communication en langues vivantes étrangères Anglais Espagnol Culture économique, juridique et managériale
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire du Bac Technologique STMG, d un bac general, du bac pro commerce ou vente, du bac pro AGORA + recrutement sur dossier
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
GRETA du Rhône
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/06/2026