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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, en contribuant ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de son entreprise dans une optique de développement durable. Il intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente-achat, suivi après-vente, fidélisation. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial

Contenu de la formation

Enseignements Techniques et Professionnels Relation client et négociation-vente Relation client à distance et digitalisation Relation client et animation de réseaux Atelier de professionnalisation Enseignements Généraux Culture générale et expression Culture économique, juridique et managériale Langue vivante étrangère (Anglais) Projets Professionnels Négociation-vente et accompagnement d'une relation client Organisation et animation d'un évènement commercial Animation de la relation client digitale et développement de la relation en e-commerce Animation de réseaux (distributeurs, partenaires, vente directe) et étude réflexive réseau

Résultats de la formation

Développement de la clientèle - Négociation - Vente - Fidélisation Gestion de l'offre commerciale Gestion de la e-relation client et/ou de la vente en e-Commerce Évaluation et Pilotage de l'activité commerciale Participation à l'évolution de la politique commerciale Participation à l'animation de réseaux de distributeurs ou partenaires

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Ecole supérieure de commerce et de management - ESUP

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

8 allee de la Chartrie 53000 Laval