Retour

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe A l'issue de la formation, l'apprenti.e devra être en mesure: D'accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et d'intervenir sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l'organisation et la taille de la structure d'accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

16-29 ans / Etre titulaire d un baccalaureat Avoir une entreprise pour votre contrat d alternance. Dans un 1 er temps: Inscrivez-vous sur Parcoursup. Rechercher des maintenant une entreprise pour votre contrat d apprentissage. En parallele, remplissez votre dossier de candidature + inscription via le portail YPAREO ( les 2 sont sur notre site ) Ensuite: Apres analyse de votre dossier, nous vous proposerons un entretien individuel de motivation et de positionnement. A noter: Recrutement entre fevrier et aout chaque annee. Dossier de candidature accepte jusqu en Juillet. PC Portable OBLIGATOIRE: L equipe en PC Portable est obligatoire pour suivre la formation ( aide possible par les OPCO)

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CFA Enseignement catholique de Maine et Loire

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

7 rue du 8 Mai 1945 49504 Segré