Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d'activités, dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle. Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l'achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L'aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Insertion professionnelle Poursuite des études : Licence professionnelle commercialisation de produits et services Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique Licence professionnelle métiers du marketing opérationnel
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Avoir entre 16 et 30 ans (sans limite d age pour les personnes en situation de handicap)Etre titulaire du baccalaureatMethode, rigueur, esprit logique, sens de l organisationAutonomie, esprit d initiative et de creativite