Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Contenu de la formation
Vous aimez relever des challenges ? Vous êtes une personne mobile et connectée. Vous disposez de qualités de communication et d'un bon relationnel ? Grâce à l'apprentissage, votre métier sera celui de commercial terrain, chargé de clientèle, attaché commercial pour les industries graphiques, les industries du packaging ou de la communication visuelle ! Commercial Le titulaire du BTS NDRC est un commercial expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Analyser Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations. Planifier Il organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Croissance Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (sites de e-commerce, réseaux sociaux, forums). AVEC L'APPRENTISSAGE, FAITES UN CHOIX D'AVENIR ! 70% D'INSERTION
Résultats de la formation
DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT ET CONDUIRE UNE NÉGOCIATION-VENTE. DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISER. ANIMER DES RÉSEAUX. DÉVELOPPER UNE CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE. ACTIVITÉS POSSIBLES EN ENTREPRISE Grâce aux 4 blocs de compétences développés, vous serez capable de : Développer la relation client et conduire une négociation-vente. Cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation-client, organiser et animer un évènement commercial, exploiter et mutualiser l'information commerciale. Développer la relation client à distance et digitaliser. Maîtriser la relation omnicanale, animer la relation client digitale, développer la relation client en e-commerce. Animer des réseaux. Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs, développer et animer un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe, gérer des informations pertinentes. Développer une culture économique, juridique et managériale. Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale, proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales, établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique. POUR QUELS EMPLOIS ?Technico-commercial, Animateur commercial de site e-commerce, Chargé d'affaires ou de clientèle, Responsable d'équipe, Représentant, Responsable de secteur, Responsable e-commerce Superviseur.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Tout titulaire d un baccalaureat : Bac STMG, Bac pro Metiers du commerce et de la vente, Bac general.Acces sur dossier de candidature et sur entretien.Avoir entre 15 et 30 ans.Avoir signe un contrat d apprentissage avec une entreprise.L integration est possible sur nos formations d une semaine sur l autre en fonction des places disponibles entre aout et fin novembre.