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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Le technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est chargé de: La vente et de la gestion de la relation client La production d'informations commerciales L'organisation et le management de l'activité commerciale La mise en œuvre de la politique commerciale.

Contenu de la formation

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE LANGUE VIVANTE - ANGLAIS ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE Compétences attendues Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Activités - Tâches Développement de clientèle Négociation, vente et valorisation de la relation client Animation de la relation client Veille et expertise commerciale Relation CLIENT A distance et digitalisation Compétences attendues Maîtriser la relation client omnicanale Gérer et entretenir la relation client à distance Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité Encadrer et animer une équipe de téléacteurs. Activités - Tâches Gestion de la relation client à distance Gestion de la e.relation client Gestion de la vente en e.commerce Relation CLIENT et animation réseaux Compétences attendues Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente direct Activités - Tâches Animation du réseau de distributeurs Animation du réseau de partenaires Animation du réseau de vente directe SAVOIRS TECHNOLOGIQUES WEB Veille commerciale Système d'information commerciale (collecte, stockage, traitement, partage de l'information) Applications et logiciels commerciaux et de relation client (PGI, CRM, progiciels réseaux) Outils de communication et de gestion commerciale (outils et applications nomades, gestionnaires d'activité, de tournées et de projets, planification, etc) Data, bases de données réseaux Veille digitale, veille commerciale

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sans pre-requis specifique / Diplome de niveau IV (Bac general, technologique, professionnel ou niveau)Diplome de niveau III (cursus universitaire...)Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)Selection sur dossier scolaire et entretien de motivationTest de positionnement

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

19 rue Andre Le Notre 49066 Angers