Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Le technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est chargé de: La vente et de la gestion de la relation client La production d'informations commerciales L'organisation et le management de l'activité commerciale La mise en œuvre de la politique commerciale.
Contenu de la formation
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE LANGUE VIVANTE - ANGLAIS ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE Compétences attendues Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Activités - Tâches Développement de clientèle Négociation, vente et valorisation de la relation client Animation de la relation client Veille et expertise commerciale Relation CLIENT A distance et digitalisation Compétences attendues Maîtriser la relation client omnicanale Gérer et entretenir la relation client à distance Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité Encadrer et animer une équipe de téléacteurs. Activités - Tâches Gestion de la relation client à distance Gestion de la e.relation client Gestion de la vente en e.commerce Relation CLIENT et animation réseaux Compétences attendues Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente direct Activités - Tâches Animation du réseau de distributeurs Animation du réseau de partenaires Animation du réseau de vente directe SAVOIRS TECHNOLOGIQUES WEB Veille commerciale Système d'information commerciale (collecte, stockage, traitement, partage de l'information) Applications et logiciels commerciaux et de relation client (PGI, CRM, progiciels réseaux) Outils de communication et de gestion commerciale (outils et applications nomades, gestionnaires d'activité, de tournées et de projets, planification, etc) Data, bases de données réseaux Veille digitale, veille commerciale
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Diplome de niveau IV (Bac general, technologique, professionnel ou niveau)Diplome de niveau III (cursus universitaire...)Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)Selection sur dossier scolaire et entretien de motivationTest de positionnement