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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il possède une solide numérique. Il accompagne du client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaire et anime de réseau de vente directe.

Contenu de la formation

Suivi individualisé des apprentis par les référents de formation de la filière. Entretien individuels, visites d'entreprises. Apprentissage de logiciels professionnels (Outils Office 365 / Teams / Bloc Note - One note - plateforme digitale Prestashop – Wordpress - YParéo) Passation certification Anglaise TOEIC, certification VOLTAIRE, Formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail)

Résultats de la formation

A l'issue de la formation, la personne sera capable de : Développer la relation client et de maîtriser la négociation vente Développer la relation client à distance et la digitalisation Développer la relation client et l'animation de réseaux

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CFA de l'Enseignement Catholique de Vendée

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 12/07/2025

Lieu de formation

Avenue des Sables BP 535 85500 Les Herbiers