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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC
Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe. Activités visées : Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing Création de relation commerciales de proximité avec un client Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale Actions de communication internes et externes Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux Développement de la relation client en e-commerce Développement et pilotage d'un réseau de partenaires Animation d'un réseau de vente directe Veille au respect des règles éthiques et déontologiques
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Validation via le diplôme d'état BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Etre titulaire d un diplome ou titre de niveau 4 valide
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
AFTEC
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 30/06/2025