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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d'activités, dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle. Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l'achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L'aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.

Contenu de la formation

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Culture générale et expression Compétences évaluées : • Compréhension • Communication écrite adaptée • Argumentation Modalités d'évaluation Épreuve ponctuelle de 4h avec une partie synthèse de documents et une argumentation écrite. Communication en langue étrangère : Anglais Compétences évaluées : • Compréhension • Communication orale et écrite Culture économique, juridique et managériale Compétences évaluées : • Analyse des situations auxquelles l'entreprise est confrontée • Exploitation d'une base documentaire • Proposition de solutions argumentées • Etablissement d'un diagnostic • Prise de décisions opérationnelles. ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS BLOC 1 : relation client et négociation vente Compétences évaluées : • Cibler et prospecter la clientèle • Négocier et accompagner la relation client • Organiser et animer un événement commercial BLOC 2 : relation client à distance et digitalisation Compétences évaluées • Maîtriser la relation client omnicanale • Animer la relation client digitale • Développer la relation client en e-commerce BLOC 3 : relation client et animation de réseaux Compétences évaluées • Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs • Développer et piloter un réseau de partenaires • Créer et animer un réseau de vente directe

Résultats de la formation

Poursuites d'études passerelles & insertion ? Licence professionnelle commercialisation de produits et services ? Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique ? Licence professionnelle métiers du marketing opérationnel Insertion professionnelle Ontention du diplôme

Conditions spécifiques d'accès à la formation

16-29 ans,Sans pre-requis specifique / Avoir entre 16 et 30 ans (sans limite d age pour les personnes en situation de handicap) Etre titulaire du baccalaureat Sens de l organisation, methode, rigueur, esprit logique, autonomie, esprit d initiative et de creativite, forte capacite de travail, autonomie

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 08/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

25 rue Antoine de Saint Exupery 72000 Le Mans