Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC
Objectifs de la formation
Développer un portefeuille-clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques Organiser, animer des événements commerciaux Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés
Contenu de la formation
- Enseignement professionnel Relation client et négociation-vente Développement de clientèle Négociation, vente et valorisation de la relation client Animation de la relation client Veille et expertise commerciales Relation client à distance et digitalisation Gestion de la relation client à distance Gestion de la e-relation Gestion de la vente en e-commerce Relation client et animation de réseaux Animation de réseaux de distributeurs Animation de réseaux de partenaires Animation de réseaux de vente directe Ateliers de professionnalisation Ateliers de pratiques relationnelles, de production digitale et d'animation de réseaux La réalisation de missions commerciales ponctuelles Modules d'accompagnement personnalisés - Enseignement général Culture générale et expression Appréhender et réaliser un message écrit : Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement : S'adapter à la situation Organiser un message oral Anglais Compréhension de documents écrits Production et interactions écrites Production et interactions orales Compréhension de l'oral Culture économique juridique et managériale (CEJM) L'intégration de l'entreprise dans son environnement La régulation de l'activité économique L'organisation de l'activité de l'entreprise L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise Les mutations au travail Les choix stratégiques de l'entreprise Ateliers de CEJM appliquée L'approfondissement et la contextualisation des notions d'économie, de droit et de management La rencontre avec des personnes des secteurs économiques institutionnels ou associatifs
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Action formation pour l'emploi
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 11/09/2023 - 30/06/2025