Objectifs de la formation
Commercial•e généraliste expert•e de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation), le•la commercial•e : communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il•elle contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il•elle doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs, ...). A l'issue de la formation, il•elle est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence. A l'issue de la formation, les apprenants devront être capables de : Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Contenu de la formation
Les apprenants font face à des mises en situation réelle . Ils suivent également des cours généraux. ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL Culture générale et expression Anglais Environnement économique et juridique ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Relation client et négociation-vente Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Relation client et animation des réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe AUTRES ENSEIGNEMENTS Retour d'expérience professionnelle Suivi de projet
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un BAC professionnel, technologique, general ou d un diplome de niveau 4 Qualites appreciees : A l ecoute du client - Sens de la communication et de la negociation - Sens des responsabilites a?n de gerer au mieux ses activites, son temps et ses couts