Objectifs de la formation
- Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Contenu de la formation
1. Cibler et prospecter la clientèle L'environnement de l'action Les marchés Les fondements : analyses et diagnostics La marque La demande La connaissance du client La segmentation de la demande L'organisation de l'activité commerciale La prévision des ventes L'organisation de la prospection La valeur du client Le capital client La prospection téléphonique Les techniques de phoning Le développement des réseaux pro La mesure de la performance commerciale 2. Négocier et accompagner la relation client Les enjeux et formes de la communication Les acteurs de la communication Les relations entre les acteurs L'efficacité relationnelle L'étude du comportement du consommateur La détection, analyse et suivi des appels d'offre La prise de parole en public La formation et developpement du potentiel de l'équipe La rémunération de l'équipe commerciale Le travail collaboratif L'impact de l'environnement sur la communication Le diagnostic de la négociation Généralités sur le plan de vente L'acheteur particulier Le plan de vente B to C L'argumentation La conclusion de la vente La fixation du prix La gestion du risque client La facturation et les opérations de règlement La fidélisation Les objectifs commerciaux La motivation Les évolutions de carrière 3. Organiser et animer un évènement commercial Les médias L'analyse des charges et seuil de rentabilité L'événementiel Management de projet L'ordonnancement des taches L'animation commerciale La veille commerciale 4.Exploiter et mutualiser l'information commerciale Les outils de connaissance des clients Les systèmes d'information Le stockage et sauvegarde de données Environnement, méthodes, diaporama Gestion du texte Gestion des objets Thèmes et modèles Quiz Niveau Initial-Basique La gestion du SIC et ses enjeux La gestion de la clientèle Les outils de CRM
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pour entrer en formation preparant au Titre vise, le candidat doit : Pour un BTS en 2 ans : Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 4 (BAC ou equivalent) OU Justifier d au moins 3 ans d experience professionnelle a temps plein dans un domaine en lien avec la finalite du BTS Pour un BTS en 1 an : Avoir suivi une annee du meme BTS l annee precedente OU Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 5 (Bac+2) Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui etudiera votre profil pour etudier votre admissibilite.