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BTS négociation et digitalisation de la relation client - 1ère et 2ème (en apprentissage)

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G). Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. LA SPÉCIALITÉ AUTOMOBILE lui permettra d'intégrer plus facilement le secteur de la vente de véhicules automobiles neufs ou d'occasions aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Il participe, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, à la gestion de multiples points de contact afin d'installer une plus grande proximité avec les clients. Il veille à la maîtrise des technologies de l'information et de la communication autour d'une équipe de vente développant une démarche active en direction de la clientèle.

Contenu de la formation

Domaine d'activité 1 : Relation client et négociation-vente - Cibler et prospecter la clientèle. - Négocier et accompagner la relation client. - Organiser et animer un évènement commercial. - Exploiter et mutualiser l'information commerciale. Domaine d'activité 2 : Relation client à distance et digitalisation - Maîtriser la relation omnicanale. - Animer la relation client digitale. - Développer la relation client en e-commerce. Domaine d'activité 3 : Relation client et animation des réseaux - Implanter et promouvoir l'offre chez distributeurs. - Développer et animer un réseau de partenaires. - Créer et animer un réseau de vente directe. Culture générale et expression : - Appréhender et réaliser un message écrit - Communiquer oralement Langue vivante étrangère 1 - Compréhension orale - Production écrite Culture économique, juridique et managériale : - Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale - Proposer des solutions argumentées mobilisant des notions et les méthodologies - Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Diplomes requis : Bac pro commerce - Bac pro comptabilite - Bac pro vente, prospection, negociation, suivi de clientele - Bac pro metiers de la mode - vetements - Bac techno serie sciences et technologies du design et des arts appliques (STD2A) - Bac pro accueil - relation clients et usagers - Bac pro technicien conseil vente en animalerie - Bac techno serie sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) specialite ressources humaines et communication - Bac techno serie sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) specialite gestion et finance - Bac techno serie sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) specialite systemes d information de gestion - Bac techno serie sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) specialite mercatique (marketing) - Bac pro gestion-administration - Bac serie economique et sociale (ES) - Bac serie scientifique (S) Autres pre-requis : Curriculum Vitae - Lettre de motivation - Test

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

EVOLUA FORMATION

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 29/08/2025 - 30/06/2027

Lieu de formation

4 Esplanade Anton Philips 14460 Colombelles