Objectifs de la formation
- Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale - Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe - Respecter les contraintes de la langue écrite - Synthétiser des informations - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture - S'adapter une situation d'échange - Organiser un message oral - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu de la formation
01- Relation client et négociation - vente 02- Relation client à distance et digitalisation 03- Relation client et animation de réseaux 04- Appréhender et réaliser un message écrit 05- Communiquer oralement 06- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplomes requis : Titulaire d un BAC, BAC PRO ou titre de niveau IV. Possibilite de garder le benefice d une ou plusieurs unites d examen ou blocs de competences, pour tout candidat ayant obtenu une dispense de l academie, ou un benefice de notes a l occasion d une session anterieure (validite 5 ans inclus).