Retour

BTS Négociation Digitalisation de la Relation Clientèle - En apprentissage

Objectifs de la formation

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée A l'issue de la formation, l'apprenti-e sera capable de : Mettre en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing Créer des relations commerciales de proximité avec un client Gérer de multiples points de contact d'une relation omnicanale Mettre en œuvre des actions de communication internes et externes Assurer les fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux Développer la relation client en e-commerce Développer et pilotage d'un réseau de partenaires Animer un réseau de vente directe - Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

Contenu de la formation

Enseignement général : Culture générale et Expression – Langues vivantes étrangères – Culture économique juridique et managériale Enseignement professionnel : Relations client et négociation vente – Relation client à distance et digitalisation – Relation client et animation de réseaux – Atelier de professionnalisation. Rythme de l'apprentissage par an : 650 à 700 heures – Durée sur 2 ans : 1350 heures Volume d'heures 225 heures d'enseignement général et 425 heures d'enseignement professionnel en centre Sécurisation du parcours : L'apprenti a toujours la possibilité de revenir vers une formation avec les horaires de l'établissement scolaire

Résultats de la formation

Diplôme

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

GRETA ACADEMIE DE MARTINIQUE

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

GRETA ACADEMIE DE MARTINIQUE - Site Lycee[...] 1 rue mon IDEAL Bateliere 97233 Schœlcher