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BTS NEGOCATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Objectifs de la formation
Développer des compétences dans les métiers commerciaux sous les effets conjugués du degré d'exigence du consommateur, de l'ouverture des marchés et des évolutions technologiques. Le technicien supérieur Négociation et Relation Client est chargé de : - La vente et gestion de la relation client (Création et développement de clientèle, Négociation vente, Création durable de valeur dans la relation client) - La production d'informations commerciales (Intégration du système d'information commerciale, Gestion de l'information commerciale, Contribution à l'amélioration du système d'information commerciale) - L'organisation et du management de l'activité commerciale ( Pilotage de l'activité commerciale, Evaluation de la performance commerciale, Participation à la constitution et à l'organisation de l'équipe commerciale) - La mise en oeuvre de la politique commerciale (Déclinaison de l'offre commerciale dans ses différentes dimensions, Adaptation et mise en oeuvre du plan d'actions commerciales, Participation à l'évolution de la politique commerciale).
Contenu de la formation
Capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Ses fonctions s'organisent comme suit : - Gestion de son portefeuille clients : sa capacité à traduire leurs exigences en solutions adaptées afin d'instaurer des relations durables de confiance - Adaptation des contenus commerciaux à la digitalisation (sites web, applications, réseaux sociaux) - Veille sur le web : recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité - Accompagnement du client/usager tout au long du processus commercial : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
Résultats de la formation
L'acquisition des compétences est évaluée par un contrôle continu des connaissances théoriques et pratiques. A l'issue de la préparation à l'ensemble des blocs de compétences du référentiel du diplôme, vous serez inscrit(e) à une session d'examen organisée par l'Education Nationale du BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Toute personne attestant d'un diplôme ou certification de niveau 4 (Bac ou équivalent)
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
AFTEC
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 30/06/2026