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BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation

• Répondre aux exigences du référentiel Éducation Nationale • Le titulaire du BTS NDRC a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.

Contenu de la formation

E-1 CULTURE GENERALE EXPRESSION L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité Communication orale et écrite—S'informer, se documenter—Appréhender un message—Réaliser un message— Apprécier un message ou une situation E-2 LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol L'objectif est d'évaluer : La compréhension orale d'informations à caractère professionnel L'expression orale E-3 CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE MANAGERIALE Economie : les fonctions économiques, le financement de l'économie, la régulation, les relations économiques internationales, mondialisation Droit : cadres juridiques, droit et activité commerciale, la relation de travail, entreprise et consommateurs, relations interentreprises Management : les fondements du management, conceptions d'entreprises, information et prise de décision, les différentes activités de l'entreprise, la démarche stratégique, l'éthique Pôle d'activités 1 : E-4 RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE Cibler Prospecter : analyser un portefeuille clients, identifier des cibles, mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection Négocier Accompagner la relation client : négocier et vendre une solution adaptée, créer et maintenir une relation client durable Organiser Animer un évènement commercial : organiser, animer, exploiter un évènement Exploiter Mutualiser l'information commerciale: remonter valoriser partager l'information commerciale Pôle d'activités 2 : E-5 RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation client omnicanale : créer entretenir la relation à distance, les indicateurs d'activité, encadrer anmier une équipe de téléacteurs Animer la relation client digitale : produire publier assurer la visibilité de contenus digitaux, impulser et entretenir une dynamique e-relationnelle Développer la relation à distance : dynamiser un site de e-commerce, faciliter sécuriser les relations commerciales Pôle d'activités 3 : E-6 RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : offre sur lieu de vente, présence chez les distributeurs Développer Piloter un réseau de partenaires : mobiliser un réseau, évaluer les performances, vendre en réunion, recruter et former des vendeurs Développer un réseau de vente directe : mobiliser un réseau de conseillers de vente à domicile et animer. Pôle d'activités 4 : MISSIONS COMPLEMENTAIRES Soutien pédagogique individualisé: Cours /exercices/ aide aux dossiers professionnels/... Ateliers professionnels : aide à la recherche d'emplois/aide à la conception du CV et de la lettre de motivation/Connaissance du bassin d'emplois/... Connaissance institutionnelles : Discrimination/organismes d'état/...

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CLIP SAINTES

Durée de la formation

21 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 25/09/2023 - 23/06/2025

Lieu de formation

28 rue des fougeres 17100 Saintes