Objectifs de la formation
Le BTS NDRC est une formation de niveau Bac +2, qui forme des vendeurs et des managers commerciaux, de la prospection jusqu'à la fidélisation. La formation a pour but l'enseignement des matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale. La digitalisation de l'activité commerciale oblige à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le titulaire du BTS NDRC est un expert de la relation client.
Contenu de la formation
Matières générales : Culture générale et expression Langue vivante étrangère Culture économique, juridique et managériale Matières professionnelles : Relation client et négociation vente Relation client à distance et digitalisation Relation client et animation de réseaux
Résultats de la formation
- Diplôme d'État de L'Éducation Nationale BTS (120 crédits ECTS) - Titre certifié par l'État de niveau 5
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Passionné.e par les métiers de la relation client et de la communication - Appétence pour le marketing, la communication digitale et la négociation - Fibre commerciale et goût du challenge - S'exprimer et écrire dans un français correct - Anglais niveau B1